Anna, talent de The Voice 2024 : "j’ai envie de montrer que j’ai ma place dans la musique et que je mérite d’être écoutée"

9 mars 2024 à 23h55 par Joséphine Point

Originaire de Nantes, la jeune femme de 22 ans a intégré l'équipe de Vianney.

Anna The Voice 2024
Crédit : Etienne Jeanneret | TF1

Ce samedi 9 mars marquait la cinquième soirée des auditions à l'aveugle de The Voice saison 2024. Parmi les talents qui se sont présentés sur la scène du show de TF1, les téléspectateurs ont pu découvrir une artiste nantaise, Anna.

Si elle avait été repérée par la production de l'émission il y a trois ans alors qu'elle se produisait dans la rue à Saint-Malo, en Bretagne, ce n'est que cette année que la Nantaise de 22 ans a accepté de tenter sa chance. "À ce moment-là j’avais 18 ans et je voulais prouver que je pouvais faire de la musique toute seule. J’avais envie de faire mon bout de chemin. Trois ans plus tard, alors que je suis musicienne professionnelle, je me suis dit que c’était le bon moment", raconte-t-elle au micro d'Alouette.

Funk, soul, gospel... Anna est une artiste complète qui s'accompagne au piano et à la guitare, et compose ses propres titres.

Pour son audition à l'aveugle, elle a osé interpréter une chanson exigeante : "Nothing compares 2 U" de la regrettée Sinéad O'Connor. "C’est la production qui me l'a proposée. J’étais contente car ça me permettait de rendre hommage à sa chanteuse. C’est une belle chanson, écrite par Prince, qui me parle beaucoup", nous confie-t-elle.

Anna état-elle stressée lors de sa prestation devant les célèbres fauteuils rouges ? Elle répond au micro de Julien, sur Alouette :

Anna se confie au micro de Julien sur Alouette :

"Avec The Voice j’ai envie de montrer que j’ai ma place dans la musique et que je mérite d’être écoutée", ajoute la Nantaise. Et visiblement c'est en bonne voie puisqu'Anna a eu le bonheur de voir les fauteuils des coachs se retourner.

C'est finalement avec Vianney qu'elle a décidé de continuer l'aventure : "Je trouve qu’il est très naturel, très gentil, il considère beaucoup l’humain. J’ai beaucoup aimé les mots qu’il a eu pour moi. Il a même utilisé le terme prodigieux à mon égard !"