Kendji Girac gravement blessé par balle

22 avril 2024 à 9h04 par Joséphine Point

Le chanteur a reçu une balle au niveau du thorax.

Kendji Girac
Crédit : Remi Ferrante

L'information est arrivée telle une onde de choc ce lundi 22 avril au matin : Kendji Girac a été gravement blessé dans la nuit de dimanche à lundi après avoir reçu une balle.

Le chanteur de 27 ans, révélé en remportant The Voice en 2014, a reçu une balle au niveau du thorax alors qu'il se trouvait sur une aire de communauté de gens du voyage à Biscarrosse.

Il a été transporté vers 5h30 à l'hôpital de Bordeaux. Selon une source proche de l'enquête, relayée par l'AFP, le pronostic vital de l'artiste n'a jamais été engagé. Kendji Girac souffrait d'une "plaie grave" mais était conscient au moment de son transport vers l'hôpital.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Parentis-en-Born avec l'appui de la section de recherches de gendarmerie de Pau. D'après les informations du Parisien, Kendji Girac aurait parlé aux enquêteurs d'un "accident domestique" après une mauvaise manipulation de l’arme de sa part. Il aurait reçu un projectile de cette arme achetée la veille sur une brocante.

Une arme a été trouvée dans un fossé de l'aire de communauté de gens du voyage où se trouvait Kendji ; il pourrait s'agir de l'arme à l'origine du tir.