Le Festival des marchés gourmands met les petits plats dans les grands

24 août 2023 à 15h25 par Joséphine Point

Concerts et gastronomie locale sont au programme de ce festival situé à Coulon en Deux-Sèvres.

Le Festival des marchés gourmands met les petits plats dans les grands
Crédit : illustration Envato - DR

De la musique et des produits locaux, que demander de plus ? Après le succès de sa première édition en 2022, le Festival des marchés gourmands remet le couvert, toujours parrainé par le musicien de renom et ex-guitariste de Johnny Hallyday, Yarol Poupaud.

Ces vendredi 25 et samedi 26 août, c'est sur l'aire de l'Autremont à Coulon, dans les Deux-Sèvres, que le public va pouvoir applaudir le chanteur Cali, l'artiste Joseph Chedid, frère de -M-, le groupe de rock nantais Elmer Food Beat, les Bordelais de Les Hurlements d'Léo mais aussi les Wampas et Chef & The Gang, le groupe du chef Philippe Etchebest.

Le Festival des marchés gourmands clôt la saison des marchés gourmands de Coulon, destination incontournable pour les amateurs de gastronomie, qui ont lieu chaque mercredi et samedi tout l’été au coeur de la ville. Pendant les deux jours de concerts, des dégustations et des échanges avec producteurs et artisans seront proposées. "Les festivaliers peuvent à la fois profiter du talent de nos producteurs locaux, du patrimoine culinaire de la région et de la variété des artistes programmés", précisent les organisateurs.

Près de 10 000 personnes sont attendues pendant les festivités encadrées par 90 bénévoles. La billetterie est toujours ouverte (réservations conseillées).