Poupet Déraille, soirée rap et groupe culte : le festival de Poupet révèle ses premières dates

21 novembre 2023 à 10h01 par Joséphine Point

Les organisateurs du festival vendéen viennent de dévoiler le programme de trois dates de son édition 2024.

Poupet déraille
Crédit : Festival de Poupet

À vos agendas ! Le festival de Poupet commence à lever le voile sur la programmation de son édition 2024 qui se tiendra du 26 juin au 19 juillet.

Avec l'annonce de ces trois dates, les organisateurs du festival vendéen promettent d'ores et déjà de la fête, du rap, du rock et de l'intimiste.

 

Un groupe aux hits légendaires

Les festivaliers de Poupet sont chanceux. Le groupe américain de pop rock Toto se produira le 10 juillet sur la scène du Théâtre de Verdure à Saint-Malô-du-Bois. Il s'agira de la seule date dans l'Ouest du groupe aux plus de 40 millions d'albums vendus et plus de 45 ans de carrière.

"Ils font partie de la culture pop et sont l'un des rares groupes des années 70' à avoir survécu à l'évolution des tendances et des styles tout en restant d'actualité", indiquent les organisateurs.

Il faudra probablement être très réactifs pour se procurer une place et faire partie des 4 000 festivaliers à chanter les hits cultes "Rosanna", "Hold the line" et "Africa", chanson qui comptabilise plus d'1 milliard d'écoutes sur Spotify.

 

La planète rap de retour

L'engouement rencontré lors des éditions 2022 et 2023 a encouragé le Festival de Poupet à renouveler sa date consacrée au rap. Pour 2024, la soirée se tiendra mercredi 17 juillet à la Clairière du Bois Chabot, à Saint-Laurent-sur-Sèvre.

Au programme de cette soirée qui met les jeunes générations à l'honneur : SCH, membre phare de la célèbre "Bande organisée" marseillaise, Tiakola, Luidji, Josman et la rappeuse Doria.

Le show qui accueillera 20 000 festivaliers se terminera sur une touche électro, en compagnie de Vladimir Cauchemar.

 

L'anniversaire d'un incontournable

Thomas Maindron, le directeur du Festival de Poupet, nous avait confié en juillet dernier qu'il y avait "de grandes chances" pour que Poupet Déraille continue. C'est désormais officiel : cette soirée XXL et festive sera de retour vendredi 19 juillet 2024... pour célébrer ses 10 ans

Qui dit anniversaire, dit surprise. Il faudra attendre le 1er avril pour connaître les noms de ceux qui viendront faire la fête avec les 30 000 festivaliers. Les organisateurs promettent "des artistes inédits mais aussi tous ceux qui vous ont fait rêver ces 10 dernières années". Bien évidemment, les déguisements, la boule à facettes et les confettis seront au rendez-vous !

 

Ouverture de la billetterie le 8 décembre

Il faudra se tenir prêt vendredi 8 décembre dès 10h pour espérer obtenir des places pour ces trois soirées. L'année dernière, tous les billets avaient trouvé preneurs avant même le début des festivités.

Les places pour le concert de Toto (10 juillet), la soirée rap (17 juillet) et Poupet déraille (19 juillet) seront en vente sur le site internet du festival ainsi qu’auprès de tous les points de vente habituels.