Sylvain Duthu, chanteur de Boulevard des Airs, présente sur Alouette son projet en solo

Ce lundi 25 mars, l'artiste a présenté sa chanson "Les jours qui restent" dans Le 16-20.

Sylvain Duthu
Crédit : Juliette Denis

La plume et la voix si reconnaissable du groupe Boulevard des Airs se lance en solo. Ce lundi 25 mars, Sylvain Duthu était en interview dans Le 16-20 avec Julien pour présenter son premier single et parler de son album à venir.

Le choc physique et émotionnel d'un grave accident, survenu le soir du dernier concert de la tournée de Boulevard des Airs, a décidé Sylvain Duthu à se lancer en solo : "Cet accident de voiture a remis un peu les pendules à l’heure, a-t-il confié au micro d'Alouette. C’est à partir de ce moment-là que je me suis dit qu’il fallait que j’écrive des choses pour moi, des choses personnelles. Tout ça s’est transformé en chansons".

Une, deux, trois chansons... puis un album entier, intime, qui devrait être dévoilé en septembre prochain. "Cet album s’est imposé à moi, comme une envie c’est sûr, mais d’abord comme une nécessité."

Après un prologue mis en ligne le mois dernier, l'auteur-compositeur-interprète de 36 ans a sorti ce lundi 25 mars le premier single de son premier album en solo. Intitulé "Les jours qui restent", ce titre pop parle d'amitié, du temps qui passe et qui distend.

 

(Ré)écoutez l'interview en replay :

Sylvain Duthu en interview dans Le 16-20 :