The Voice : 2 talents de nos régions ont séduit les coachs !

2 mars 2024 à 23h55 par Nicolas Mercier

Gwendal et Juliet ont passé les auditions à l’aveugle ce samedi 2 mars ! Pour vous, Alouette est allé recueillir leurs premières réactions !

The Voice : 2 talents de nos régions ont séduit les coachs !
Gwendal White (à gauche) et Juliet (à droite)
Crédit : Philippe Leroux - TF1

Les sélections de la célèbre émission musicale “The Voice” battent leur plein en ce moment même ! Alors qu'ils sont plusieurs dizaines à franchir ce cap chaque année, en 2024, deux d'entre eux sont originaires de l'une de nos régions. On vous dresse leur portrait pour apprendre à les connaître et les soutenir tout au long de leur aventure !

 

Habitante de Château-Gontier, en Mayenne, mais née en Angleterre, Juliet est arrivée dans The Voice grâce à un "Open Mic" qui se déroulait à Rennes. "C'était comme une audition pour The Voice, mais en face des casteurs de l'émission (...). Quelques mois plus tard, ils m'ont appelée pour m'annoncer qu'ils souhaitaient m'auditionner pour une nouvelle sélection".

Pour cette audition, Juliet a souhaiter interpréter une chanson de la jeune artiste Mentissa : "Balance-moi". À travers cette chanson, elle porte l'intention du public sur l'importance que l'on accorde à l'image du corps et aux différences de chacun.

Heureuse participante de cette édition, elle a pu bénéficier de la nouveauté de cette nouvelle saison de The Voice, le repêchage, offert par l'artiste Camille Lellouche. "Ce fut une véritable montagne russe émotionnelle, mais je suis heureuse de toujours être dans l'émission." Pour regarder sa prestation, Juliet a convié toute sa famille, mais pas que ! Le rendez-vous avait été donné dans un bar de sa commune pour célébrer, avec ceux qui en avaient l'envie, cette soirée qui restera gravée dans sa mémoire.

 

De Quimper à Prague

Gwendal White est le deuxième candidat à avoir passé l'épreuve des sélections à l'aveugle. Originaire des Côtes-d'Armor, il a décidé en 2022 de quitter sa ville natale pour continuer son travail d'agent de sécurité. Installé à Prague, il a ainsi embrassé son rôle de chanteur de rock ! Chantant à la fois en français et en anglais, il a aisément interprété la mythique chanson "I Put a Spell On You" de Screaming Jay Hawkins !

Au moment de laisser les rideaux s'ouvrir face au jury, ce n'est pas le stress qui a dominé l'actuel agent de sécurité, mais la détermination, à l'idée de montrer au public de quoi il était capable.

Résultat : une prestation saluée par Vianney, qui l'a choisi pour intégrer son équipe. La collaboration entre les deux hommes s'annonce déjà passionnante, tant la complémentarité semble évidente.

The Voice pourrait être un véritable tremplin pour Gwendal, qui espère faire décoller sa carrière musicale avec l'émission, lui permettant de décrocher davantage de concerts en France et de pouvoir vivre de sa voix. C'est l'expérience de la dernière chance pour cet homme qui cherche avant tout à rendre fier ses proches à travers sa musique.

Les deux talents ont réussi à faire retourner les coachs de The Voice et assurent ainsi leur place pour la suite de l'émission. Nous leur souhaitons désormais d'aller le plus loin possible dans la compétition. Et pourquoi pas viser la victoire finale pour l'un d'entre eux ?